À PROPOS DE PASSION VOILE

À PROPOS DE PASSION VOILE

Ce que tu peux trouver sur le site Passion voile

Quand je parle de voile, je parle de ma passion. Elle est vaste et tu y trouveras ton bonheur, toi aussi. À propos de mon site, tu y trouveras :

  • Des astuces sur la voile, des choses que tu ne connais pas
  • Mes aventures, par vidéo ET par texte, c’est-à-dire mes voyages touristique, régates, participations à des actions, etc…
  • Une galerie photo LIBRE DE DROIT*

*tu peux, avec ma simple permission, obtenir des photos sans le logo et en grand format de mon Instagram..

Un projet en constante évolution

La voile est ma source d’inspiration, le site évolue constamment, de nouveaux projets, de nouvelles pages, etc…  Ce blog à donc pour objectif de joindre le divertissement, l’utile et l’innovation. C’est pourquoi je ne me retiendrais pas de dire que passion voile à un potentiel qui sera exploité, je l’espère, comme il se doit.

Pour avoir du concret quant à l’avenir du site, je vous invite à suivre la page Facebook. J’y relate les actualités des coulisses du blog.

Passion Voile casse les codes du blogging

Sur Internet, la grande partie des tutoriels du genre “Comment rédiger un article” dit: “il faut s’adresser à son public à la troisième personne”. Ces mêmes tutoriels disent de ne pas utiliser le “je” mais plutôt le “on”, ETC…

Mon site, mes articles, et tout le contenu que vous trouverez sur Passion Voile sera à ma manière, comme je le souhaite. Ça te plaît ? Bienvenue!

Profil

Voici le profil de Louan, jeune entrepreneur appartenant au vaste univers de la voile.

photo louan

C’est lui, dans son élément, bien évidemment

Ces antécédents

A baigné dans l’entreprenariat depuis tout jeune :

  • réalise 3 éditions de salon de jeux vidéo en 2014 jusqu’en 2015
  • fondateur de l’association Moodie Gamers (arrivée à son terme en 2016)
  • rédacteur chez zone-actu.com en 2016 pendant 1 ans
  • gérant de la WebTV de zone-actu.com pendant 6 mois

Ces objectifs

  • ouvrir une entreprise et être dans les plus jeunes entrepreneur de France
  • développer ses connaissances dans la voile, entreprenariat
  • agrandir son cercle social, découvrir des personnes et d’autres entreprises
  • voyager à l’étranger

Comment soutenir Passion Voile en peu de temps et gratuitement

Tu dois savoir que Passion Voile est un site accessible à 100% gratuitement. Pour soutenir le site et lui permettre d’évoluer, il existe différents moyens facile, rapide, mais surtout totalement gratuit :

  • Partager les articles sur tes réseaux sociaux ; ça prend en tout 1 minute, ça te permet également de montrer des sujets qui te plaisent à ton entourage. Ainsi, tu offres de la visibilité à Passion Voile, et tu dois bien te douter que c’est le nerd de la guerre pour un blog.
  • Cliquer sur les bannières publicitaires ; comme pour la visibilité, l’argent est un autre outil très important pour le blog. Cliquez sur une publicité est totalement gratuit, cela ne te prend que 10 secondes et ça permet de rembourser l’hébergement du site. À savoir qui si il y avait 1 à 3 cliques par jour, le site ne coûterait plus rien et pourrait ainsi prospérer.

Je ferais bien-sûr en sorte de te mettre en avant si tu partages un de mes articles ou si tu cliques régulièrement sur les bannières. C’est le mieux que je puisse t’apporter en retour, sans compter mon affection la plus sincère!

Quels sont les réseaux sociaux du site et à quoi ils servent ?

Tu peux venir me faire part de tes articles, tes photos et pourquoi pas discuter à partir de mes réseaux. Tu peux bien-sûr y trouver mes articles, des informations complémentaires sur mon site, et des infos fun aussi:

Page Facebook : Passion-voile.fr

Groupe Facebook : Groupe des voileux

Page Google plus : Passion Voile FR

Instagram : passionvoilefr

Mon compte Twitter personnel : @redstormgame

Youtube : RedStorm

facebook info à propos

twitter info à propos

instagram info à propos

Suite à quoi Passion Voile à vu le jour ?

Lors d’un oral en accompagnement personnalisé de Français, mes camarades et moi devions parler d’un sujet qui nous porte à cœur. J’ai bien évidemment parlé du sport, et aussi de la voile. J’ai pris un intense plaisir à écrire quelque chose sur la voile. La voile est pour moi un sujet infini et extrêmement inspirant. C’est ainsi que l’idée d’en parler à un plus grand public m’est apparu.

En plus de la voile, je suis aussi très passionné par l’informatique, Internet et le virtuel de manière générale. J’avais déjà créé quelques blogs auparavant, mais jamais sur la voile. Je me suis dis un jour de manière tout à fait simple : Pourquoi pas mélanger mes deux grandes passions?

Ça peut paraître un peu gnian-gnian (et ça l’est très certainement), mais je trouve ça important d’avoir des choses qui nous passionnes dans la vie. Passion Voile est pour moi un moyen d’entretenir mes passions tout en offrant mes connaissances à un public.