Lofer désigne l'action de rapprocher son bateau de l'axe du vent. Lorsque le bateau lofe, on dit qu'il y a une aulofée.
Le contraire de lofer et choquer.
Lorsqu'on choque, on donne du mou à l'écoute, on dit aussi qu'on la laisse filée ou qu'on la lâche. C'est la force du vent qui va ainsi faire pivoter la voile.
Le virement de bord est une manœuvre, il s'agit de faire pivoter le bateau pour changer de bord en passant par la zone de louvoyage, plus communément appelée le face au vent.
La GITE au près...
Please select 2 correct answers
Correct!Wrong!
La gîte désignent l'inclinaison transversale du bateau. Elle est dû à l'effet du vent (et du courant) sur ce dernier. Elle se nomme également la bande du bateau et peut-être régulée en sortant au trapèze, au rappel ou en choquant de la voile pour réduire l'effet du vent.
Pouschoquabalof, langage du voileux (facile)
Bravo! Un vrai voileux amateur
C'est parfait! Si tu le veux, tu peux partager tes résultats sur les réseaux sociaux avec le #passionvoile! Tu peux aussi faire d'autres quiz!
Moins de 4? Tu dois recommencer!
Si tu as moins de 4 c'est que tu ne connais pas les termes de base à la voile! Reprends toi et apprends bien la définition de chaque mot!
Bravo! Presque parfait
Presque parfait! Bravo! Si tu le veux, tu peux partager tes résultats sur les réseaux sociaux avec le #passionvoile! Tu peux aussi faire d'autres quiz!