Nautic Paddle 2018 : des nouveautés intéressantes !

Nautic Paddle 2018 : des nouveautés intéressantes !

juillet 22, 2018 1 Par Louan

Le Nautic Paddle, anciennement nommé le “Nautic SUP Paris Crossing“, est à ce jour la plus grande course de Paddle au monde ! Le Nautic Festival SA nous offre une 9ème édition de cet événement. Les organisateurs ont fournis différentes informations : date, nombre de place, parcours, etc.

Cette course est engagée depuis 2017 au prêt du Téléthon, le projet soutient les malades et les parents de malades en lien avec des maladies génétiques rares ! Autant dire qu’il y a encore plus de raisons pour aller faire un tour sur Paris!

Quand et où ce passera le Nautic Paddle 2018?

Attention à ne pas confondre le Nautic et le Nautic Paddle, ce sont les mêmes organisateurs mais pas les mêmes événements. Le Nautic Paddle ce passera le 9 nautic paddle affichedécembre 2018 au levé du soleil sur la Seine à Paris! Le salon nautique “Le Nautic” se tiendra quant à lui du 8 au 16 décembre 2018, pourquoi pas en profiter pour y faire un tour après la course ?

Deux parcours exceptionnels au cœur de Paris

Dès le levé du soleil, les participants partiront de la Bibliothèque Nationale de France pour arriver sur le quai du port Javel Bas. Mais il y aura des passages sous Notre-Dame, Bercy, la Tour Eiffel ou encore le jardin des Tuileries! Autant dire que si tu souhaites y participer, prépare toi à découvrir Paris sous son bon profil!

parcours Nautic Paddle 2018

Le parcours du Nautic Paddle 2018 version loisir, c’est une réalisation personnelle, si tu es de la presse, contacte moi pour pouvoir l’utiliser!

Le Nautic Paddle compte deux parcours : un “junior” de 11km et un “pro” de 13.5km. Le second parcours rajoute un tour complet des îles de la Cité et Saint-Louis (bonne chance)!

Les places sont très prisées !

En 2017, la course pouvait accueillir jusqu’à 700 participants : cette année 100 places supplémentaires sont disponibles, soit 800 ! Tu pourras t’inscrire en ligne dès le 15 septembre prochain le site salonnautiqueparis.com, mais tu te doute bien qu’il y aura plus de 800 volontaires : Nautic Festival SA propose un tirage au sort des participants qui se passera 15 jours après le début des inscriptions, soit début octobre.

Les places sont d’autant plus prisées sachant que l’événement comptait plus de 23 nationalités en 2017. Le Nautic et le Nautic Paddle sont deux événements attirant le monde entier!

Pourquoi y aller seul ?

Depuis un certain temps, il est possible de participer à cette compétition en groupe sur un Paddle plus large. Tu peux y aller avec tes amis alors pourquoi s’en priver ? Tu peux voir à quoi sa ressemble sur la vidéo officielle :

Je sais que la communauté Passion Voile se situe à 98% en Bretagne, mais crois moi, cette course vaut un billet aller-retour à Paris. Il est fort probable que je me rende au Nautic au moins un jour, suis mon actualité sur la page Facebook et sur mon Twitter personnel!

En résumé :

  • 800 places
  • le 9 décembre 2018
  • inscription possible dès le 15 septembre 2018 sur salonnautiqueparis.com
  • deux parcours : un junior de 11km et un pro de 13.5km
  • passage devant la tour Eiffel, Bercy, Notre-Dame, le jardin des Tuileries