Les meilleurs salons nautiques Français (top 5)

Les meilleurs salons nautiques Français (top 5)

juillet 28, 2018 0 Par Louan

Il existe des dizaines de dizaine de salons nautiques dans le monde, et la France est l’un des pays dans lequel il y en a le plus ! Voici mon TOP 5 des meilleurs salons nautiques Français et ne t’inquiète pas, il y en a même des Bretons!

TOP 5 des plus grands salons nautiques Français

Le TOP s’organise en fonction de plusieurs critères : le nombre d’exposant, le prix de l’entrée, le nombre de bateau exposé, la diversité des activités, et pleins d’autres, en comptant aussi l’affinité personnelle.

5 – Salon Nautique d’automne

salon nautique automne salons nautiques français

  • 500 bateaux exposés
  • 200 exposants
  • diverses conférences et animations
  • 50000 visiteurs

Le Salon Nautique d’automne est un peu le rendez-vous de tous les marins qui côtoient la navigation en méditerranée (en plus c’est dans un splendide port au Cap d’Adge!!!!). Ce salon se positionne à la seconde place des salons nautiques Français pour la vente des bateaux d’occasions et à la quatrième place pour la vente des bateaux neufs.

Tu as la possibilité de participer à des conférences et des animations très enrichissantes. Avec des animations sur catamaran et dériveur tous publics pour convertir les amateurs de la voile au virus de la mer.

Du 28 octobre au 1er novembre 2018 au port du Cap d’Adge vers la Zone Technique de celui-ci.

4 – Les Nautiques

les nautiques salons nautiques français

  • 650 bateaux exposés
  • 250 exposants
  • une grande quantité de conférences (culturelles)
  • plus de 50000 visiteurs
  • entrée gratuite

Le salon “Les Nautiques” de vente de bateaux d’occasions et neufs inventé en 1995 rentre dans le top 4 des meilleurs salons nautiques Français principalement puisque l’événement propose de nombreuses activités faisant de celui-ci un salon tous publics. Tu peux y trouver aussi des concerts, un espace pour les enfants (quizz sur la mer, manège), des animations découverte du paddle et une visite du bateau de la SNSM.

Il y a de nombreuses conférences organisées par des professionnels tout au long de l’événement comme : ‘Trucs et Astuces pour une croisière réussie’, ‘acheter son 1er bateau’, ‘mécanique navale’, etc. Ce salon s’adressant principalement aux acheteurs de bateaux, les organisateurs ont eu raison de mettre en place ces conférences pour informer et mettre en confiance les acheteurs.

Enfin, c’est un bonne endroit pour y vendre ton bateau si tu es un particulier, le salon propose de nombreuses aides pour mettre en vente ton bateau sur leur salon.

La date tournera vers le début avril, sur le Port de Camargue, avec des bateaux à l’eau et à terre.

3 – Cannes Yatching Festival

cannes yatching festival salons nautiques français

  • plus de 600 bateaux exposés
  • 530 exposants
  • un espace Luxury Gallery tenus par 30 exposants
  • un concours d’élégance
  • plus de 50000 visiteurs
  • entrée gratuite

Ce salon nautique ouvert en 1977, qui a fêté son 40ème anniversaire l’année dernière, est répartie sur deux ports : Le vieux Port et le Port Pierre Canto. Ces deux ports regroupant 600 bateaux présentés par des professionnels principalement. Le Cannes Yatching Festival s’adresse principalement aux grands acheteurs en proposant des bateaux très luxueux : prêt de 125 super-yatch et 40 tenders de luxe.

Le Cannes Yatching Festival se place dans les salons leaders Français et mondiaux grâce à son innovation et à son public riche en nationalité. Il se place à la première position des salons nautiques Français à flot.

La Luxury Gallery est un espace assez innovant dédié au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre : tu peux y trouver des produits High Tech, des technologies d’aviation, de la décoration, des joailleries, etc. Dans les exposants on peut parler de Bosa, FRED, Goemaï Paris, American Express et une vingtaine d’autres exposants.

Du 11 au 16 septembre 2018 au vieux Port et au Port Pierre Canto, avec des navettes en mer et à terre pour renforcer le flux entre les deux ports.

2 – Mille Sabord

mille sabord salons nautiques français

  • 700 bateaux exposés
  • 500 exposants
  • 1er salon d’Europe de bateau d’occasion
  • 80000 visiteurs
  • entrée gratuite

Mille Sabord, le salon nautique inventé en 1984, est un événement qui à su rester rustique et propre à ces origines. Il est connu pour avoir vendu 33% des bateaux présentés dans le salon, représentant une retombée économique de 12 millions d’euros. Ce pourcentage assez élevé est dû à des fiches pour apprendre à bien vendre et à bien acheter, mais aussi grâce à l’ancienneté du salon tenant ainsi une certaine notoriété.

L’événement marque également sa troisième place grâce à ces animations intéressantes comme une prestation de la SNSM ou encore des pompiers, avec pleins d’autres activités culturelles à découvrir sur place!

Le salon sera du 1 au 4 Novembre prochain au port de Crouesty.

1 – Le Nautic

le nautic salons nautiques français

Je n’en parlerai jamais assez, après t’avoir informé sur la Nautic Paddle, je reviens sur ce célèbre salon dans ce TOP 5.

  • 1010 bateaux exposés
  • 825 exposants
  • 200000 visiteurs sur 9 jours
  • entrée payante (13€ par jour en tarif réduit si tu achètes la place sur le site internet du salon) plus d’informations sur la billetterie sur le site

Le plus grand des salons nautiques Français à ce jour et dans les plus grands salon mondiaux également. Le Nautic accueille les plus grandes marques/constructeurs de bateau et de l’univers du nautisme en général comme Beneteau, Yamaha, Tarpon, LOMAC, etc. Le Nautic est l’endroit idéal pour suivre les nouveautés du côté des bateaux, et pour, pourquoi pas, acheter l’un d’entre eux.

Tu peux également y trouver des animations comme des initiations au kite surf, paddle, dériveur, etc. D’autres animations sont à ta disposition : des conférences, des remises de prix pour le meilleur marin de l’année et aussi pour les compétitions.

Pour en finir avec le Nautic, je te conseille vraiment de t’y rendre, c’est un événement inévitable pour tous marins et amateurs. Tu pourras trouver toutes les informations nécessaires sur les pages du site.

Le salon sera ouvert du 8 au 16 décembre 2018 à Paris porte de Versailles

Toutes les affiches des 5 meilleurs salons nautiques français

salons nautiques français salons nautiques français salons nautiques français
salons nautiques français

salons nautiques français

version 2017 (2018 introuvable sur le net)